top of page
  • Good Waves

Don de cheveux

Salut, cette semaine j'ai passé le cap de coupé mes cheveux mais pour en faire don. Ça faisait un long moment que je voulais les couper court mais j'hésitais. Puis j'ai vu qu'on pouvait les donner à une association qui les transforment en perruque pour des personnes atteintes du cancer, après tout nous ils repoussent non ? alors autant en faire profiter des gens qui ont en vraiment besoin pour se reconstruire.

Je vous cache pas que ça fait très bizarre quand même, j'ai coupé 30 cm, mais je suis fière, fière de les avoir donnés, fière d'en faire profiter à d'autres et je ne regrette absolument pas.

Je suis allée chez AtmosHair à Ajaccio, il s'occupe de notre démarche. Ils envoient ensuite nos cheveux à l'association SolidHair.


Qu'est ce SolidHair ?


Leur but, récolter des mèches de cheveux uniquement naturels de plus de 25 cm  minimum sur les plus petites mèches (et non que les pointes), pour ensuite les vendre à des perruquiers. L’argent collecté aide financièrement l’achat des prothèses capillaires des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières en France. L’aide de la sécurité sociale ne permet pas forcément d’obtenir la prothèse souhaitée.

Vous pouvez vous rendre dans un de vos coiffeurs qui proposent ce don ou bien les envoyer vous même à leur adresse.


Alors, foncez et n'aillez pas peur COUPEZ ! :)


Voici quelque photo de mon changement :




Et voilà ce post terminé, je vous dis à bientôt sur un article sur une influenceuse.

7 views0 comments
bottom of page